La Villa Gamberaia est un des lieux les plus magiques qui soient, un jardin historique qui conserve intact son charme original. La beauté du paysage, le panorama sur la ville et sur la campagne, l’architecture de la villa et du jardin sont justement célèbres et en font l’un des jardins les plus connus du monde. La visite de la Villa Gamberaia constitue une expérience totale, où se mêlent l’histoire, l’art et la nature. Une approche intellectuelle et d’abord sensible, qui prenne en compte la variété de nos impressions, rendra la visite plus intéressante et peut-être même unique. Nous pouvons indiquer plusieurs “manières” de visiter la Gamberaia (en reprenant le titre que Louis XIV a donné à ses notes sur la façon de visiter Versailles en choisissant différents parcours): le premier itinéraire est consacré à l’histoire et à l’architecture du jardin, le second, de caractère symbolique, est guidé par l’alternance de l’ombre et de la lumière, un troisième est ordonné par la couleur, un quatrième permet d’arpenter le jardin en suivant les panoramas et les points de vue sur la ville et sur la campagne.
La Villa Gamberaia est un des lieux les plus magiques qui soient, un jardin historique qui conserve intact son charme original. La beauté du paysage, le panorama sur la ville et sur la campagne, l’architecture de la villa et du jardin sont justement célèbres et en font l’un des jardins les plus connus du monde. La visite de la Villa Gamberaia constitue une expérience totale, où se mêlent l’histoire, l’art et la nature. Une approche intellectuelle et d’abord sensible, qui prenne en compte la variété de nos impressions, rendra la visite plus intéressante et peut-être même unique. Nous pouvons indiquer plusieurs “manières” de visiter la Gamberaia (en reprenant le titre que Louis XIV a donné à ses notes sur la façon de visiter Versailles en choisissant différents parcours): le premier itinéraire est consacré à l’histoire et à l’architecture du jardin, le second, de caractère symbolique, est guidé par l’alternance de l’ombre et de la lumière, un troisième est ordonné par la couleur, un quatrième permet d’arpenter le jardin en suivant les panoramas et les points de vue sur la ville et sur la campagne.
Polistampa, 2002
Pagine: 40
Caratteristiche: ill. col., br.
ill. col., br.
Formato: 16x24
ISBN: 88-8304-498-3
Collana:
Ville e Giardini, 5
Settori: